Aller au contenu

Xbox 360E le 3ème modèle de la console HD de Microsoft

La Xbox 360 E est le 3ème modèle de la console HD de Microsoft, et a été commercialisée en avril 2013 aux États-Unis (un peu plus tard en Europe).

Peu de modifications à noter : ce modèle se veut plus fin et plus silencieux, et son design nettement plus sage et sobre rappelle celui de la Xbox One dont sa sortie était imminente (novembre 2013). La sortie optique a disparu et la prise A/V n’est plus propriétaire. Ont également disparu les 4 diodes vertes sur la façade de la console.

La Xbox 360 E comprenait un disque dur de 250 Go. La console était en fait légèrement plus petite et plus silencieuse que le modèle S avant elle et s’adressait aux clients soucieux de leur budget qui ne voulaient pas dépenser 500 $ pour la prochaine Xbox One. Il a été conçu pour ressembler à la Xbox One avec son mélange de noir mat et brillant.

Le modèle E a également marqué le retour de l’alimentation physique et des boutons d’éjection. La conception a toutefois supprimé les connecteurs S/PDIF et AV de la console et relégué les utilisateurs à une connexion vidéo HDMI uniquement. La version 360 E offrait également quatre ports USB, soit un de moins que le modèle S précédent.

Ce modèle prend en charge la 2e génération de disques durs introduite avec la commercialisation de la Xbox 360 S.

FICHE TECHNIQUE
Sortie  2013
Constructeur  Microsoft
Processeur  XeCPU (IBM)
ROM  1Mo de cache de niveau 2
RAM  512 Mb GDDR3 700MHz
RAM video 
Résolution  480i, 480p, 720p, 1080i et 1080p
Palette 
Couleur 
Sprites 
Audio  Stéréo analogique, Stéréo LPCM, Dolby Digital 5.1 & Dolby Digital WMA Pro
Support  DVD Rom (12x), DVD Vidéo, DVD-R/RW, CD-Rom, CD-RW
Dimensions 
Poids 
Ecran 
Alimentation 
Autonomie 
Prix de lancement 
Grands classiques  Lost Odyssey, Mass Effect, Elder Scrolls, Phantasy Star Universe, Dead Rising, Saint’s Row, Forza, Call of Duty, WWE Smackdown, Need For Speed, Battlefield